Pour gérer vos consentements :

79, Makuity, Pascale Venot... Les gains de budget de la semaine (5-9 septembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Makuity se voit confier la stratégie média du CCFD-Terre Solidaire ; Airbnb France renoue avec Pascale Venot pour ses RP et Transavia France renoue avec 79.

79

79, l'agence média data et conseil, consolide son portefeuille clients dans le secteur du voyage. Après un appel d'offres, l'agence remporte ainsi le conseil, la gestion de l'ensemble des achats digitaux à la performance, la gestion des flux ainsi que le référencement naturel de Transavia France.

RCA Factory

LEO Pharma, acteur de la dermatologie médicale, choisit RCA Factory pour développer sa communication sur les réseaux sociaux à l'occasion de la journée mondiale du Psoriasis 2022, le 29 octobre. L'agence aura notamment pour mission de renforcer cette campagne en 2022 sur le compte Instagram @leopharmafr et d'inciter le plus grand nombre à suivre le mouvement #JePsositive.

Makuity

À l'issue d'un appel d'offres, Makuity, agence média du groupe HEROIKS, se voit confier la stratégie média du CCFD-Terre Solidaire, la première ONG française de solidarité internationale et de développement.

LGM & co

L'agence de publicité LGM & co remporte un nouveau client : Exterion Media, acteur de la publicité extérieure en France. L'agence aura en charge la stratégie de communication 360 pour affirmer le positionnement de la marque.

CoSpirit Media

À l'issue d'un appel d'offres public organisé cet été, Tisséo Collectivités (l'autorité organisatrice des mobilités de l'Agglomération Toulousaine) décide de renouveler l'agence CoSpirit Media pour le conseil et l'achat d'espace de ses campagnes digitales. L'agence média indépendante remporte également à cette occasion le marché de conseil et d'achat d'espace plurimedia (presse, télévision, radio, cinéma, événementiel et outdoor) pour une durée maximale de 4 ans. CoSpirit Media s'appuiera sur son expertise des territoires pour proposer une stratégie personnalisée et adaptée aux enjeux de la grande agglomération toulousaine : l'ouverture d'une troisième ligne de métro prévue en 2028 et de la ligne Aéroport Express, tout en maintenant des tarifs parmi les plus abordables sur le marché français.

Havas Edge

Les marques Chance, Shotgun et Hamac ont choisi l'agence média Havas Edge pour les accompagner dans le développement de leur notoriété et de leur business. Pour Chance, qui propose un bilan de compétences individuel, Havas Edge opère la première prise de parole offline, en OOH, de la marque. Pour la solution de billeterie Shotgun, il s'agit d'une première campagne branding en OOH. Pour le fabricant français de couches lavables saines Hamac, l'agence conçoit la première campagne branding en digital, grâce à la création de formats interactifs.

Pascale Venot

La plateforme d'hébergement entre particuliers, Airbnb France, a choisi de renouer sa collaboration avec le Bureau de Presse Pascale Venot et de lui confier à nouveau ses relations presse Lifestyle et Influenceurs.

Thomas Marko & Associés (Venise Group)

À l'issue d'une consultation d'agences, Nusbaumer, distillerie artisanale, indépendante et familiale, installée dans les Vosges Alsaciennes depuis 75 ans, choisit Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en communication et influence pour accroître sa notoriété et sa visibilité auprès du grand public et asseoir sa réputation auprès des professionnels du secteur. La stratégie de l'agence a pour objectif de valoriser la créativité de la maison Nusbaumer, son engagement artisanal, son savoir-faire français et ancestral dans la distillation et l'élaboration d'eaux-de-vie, de liqueurs, de crèmes de fruits et de plantes, mais aussi de nouveaux alcools à travers une gamme végétale (gin, aquavit...).

Sweet Spot

RecycLivre, leader français de l'achat, du don et de la vente du livre d'occasion en ligne, confie à l'agence Sweet Spot la construction de son nouveau territoire de communication (positionnement, charte graphique et sémantique) pour conserver sa place de pionnier et accélérer sa croissance. Une nouveauté pour cet acteur de l'économie circulaire qui, en près de 15 ans d'existence, fait pour la première fois appel à une agence de communication.

La rédaction vous recommande

  • Addiction Agency, JC Decaux... Les gains de budget de la semaine (18-22 juillet)
  • Steve, DDB Paris, CoSpirit Groupe... Les gains de budget de la semaine (25 au 29 septembre)
  • Alatack, Héroïne, Epsilon... Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine