[La Créa de la semaine]«Se dépasser-Se surpasser»,nouvelle campagne de Fitness Park
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Se dépasser- Se surpasser », lancée par Fitness Park et orchestrée par Elvis.
Insight
Sur un marché saturé d'offres, l'enseigne de sport low cost Fitness Park (260 salles en France) entend se démarquer à travers une prise de parole en TV illustrant les motivations au quotidien de ses adhérents, bien au-delà de la pratique sportive.
Dispositif
Objectifs visés
Campagne de notoriété visant à déclencher de la préférence de marque.
L'avis de Pauline Charmet, DG d'Elvis :
« L'agence accompagne la marque dans sa communication depuis 2019 dans l'objectif de changer la perception de l'image de la salle de sport et du fitness. La plateforme réalisée illustre l'idée « A la salle, comme à la vie ! » incarnés par des adhérents du club avec des profils très différents. Nous avons mis en place un réseau d'égéries avec un casting annuel. Les égéries Fitness Park incarnent à la perfection les valeurs de la marque. Ce film n'est donc pas une construction publicitaire classique mais une captation brute de la relation entre Fitness Park et ses adhérents. Le réalisateur, Cédric Dubourg, a réussi à faire passer cette émotion, cette authenticité. »
Campagne : « Se dépasser- Se surpasser »
Annonceur : Fitness Park
Agence : Elvis
Diffusion : La campagne débute en digital et est diffusée en TV depuis le 1er septembre en formats 30s et 15s.