[La Créa de la semaine] « Real Life Stories », nouvelle campagne d'Axa Partners
Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le | Mis à jour le
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Real Life Stories », lancée par Axa Partners et réalisée par Elephant.
Insight
Axa Partners (filiale internationale délivrant des solutions d'assistance, d'assurance voyage et de protection) souhaite communiquer pour mettre en lumière le travail des chargés d'assistance qui traitent chaque jour 80 000 appels de clients dans le monde. Les besoins sont variés allant de l'accompagnement pour le remplacement d'un pneu crevé, jusqu'à des situations plus complexes et urgentes, que ce soit à domicile, au travail ou en voyage. Quelque 60% des collaborateurs d'Axa Partners sont en contact direct avec les clients (chargés d'assistance, médecins, nurses). L'assureur rendre visible cette activité auprès du public.
Dispositif
Objectifs visés
Cette campagne vise à accroître la notoriété d'Axa Partners auprès de ses clients et de ses futurs collaborateurs (le métier de chargé d'assistance est peu connu du grand public) mais aussi de renforcer la fierté en interne.
L'avis de Florence Carrère, directrice communication, marque et RSE groupe AXA Partners
« Cette prise parole illustre la nouvelle stratégie de communication de l'entreprise axée sur le réel et le témoignage. En effet, le client s'exprime de manière émouvante avec ses propres mots sur ses émotions, son vécu. Les clients jouent leur propre rôle puisqu'il n'y a pas d'acteur. La collaboratrice qui s'occupe de la famille est elle-même l'ambassadrice de tous nos chargés d'assistance à travers le monde. Il est important de montrer le problème et la solution pour le régler à travers tout le réseau des prestataires et l'ensemble de la chaîne de valeur. Ce film -qui s'apparente à un film corporate- est diffusé au niveau mondial et est traduit dans différentes langues. L'ADN de la marque repose sur la cause noble du métier d'assureur qui consiste à délivrer la promesse et de « protéger ce qui compte quand cela compte ». Cette culture est très forte au sein de notre service client et cette campagne valorise le volet humain de nos interventions « le care ». Les prochains épisodes, en préparation, illustreront différents métiers sur différents marchés. Un deuxième opus, diffusé au printemps, sera consacré à un cas de rapatriement médical d'un client voyageur aux Etats-Unis. Ce film universel évoque une situation qui doit parler à tout le monde pour que chacun puisse se projeter. »
Campagne : « Real Life Stories »
Annonceur : Axa Partners
Agence : Elephant
Diffusion : Diffusion sur les plateformes numériques en interne (chaîne YouTube, LinkedIn, Instagram...) depuis le 29 novembre et de nouveaux épisodes seront produits en 2024