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[La Créa de la semaine] « L'élu », nouvelle campagne d'Art&Fenêtres

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le | Mis à jour le

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "L'élu », lancée par Art&Fenêtres et réalisée par Change.


Insight

Créé il y a 30 ans, la marque « Art&Fenêtres » alimente son discours autour de la qualité de ses produits une selection drastique de ses professionnels collaborateurs. En 2024, la marque veut frapper un grand coup d'un point de vue publicitaire pour émerger sur le marché des fenêtres, portes, volets et portails et installer une nouvelle plateforme de marque en mettant en scène d'une personnalité reconnue.

Dispositif


Objectifs visés

Cette campagne marque un tournant historique pour Art & Fenêtres qui a vocation à renforcer la notoriété´ de la marque auprès du grand public, de valoriser le réseau de magasins et de rassurer les clients sur la qualité´ des services.

L'avis de Charles Barraud, concepteur-rédacteur senior à l'agence Change

« Le défi à relever était de faire émerger la marque face à la concurrence avec un objet créatif surprenant. Le nouveau visage d'Art&Fenêtres, JCVD, permet de faire passer le message selon lequel la marque est prêt à tout pour trouver les meilleurs artisans et offrir le meilleur service. L'acteur incarne parfaitement cette quête d'absolue, cette détermination à trouver « l'élu ». Les films, réalisés sous la houlette de James Huth, ont été tournés à Bruxelles en trois jours. JCVD a apprécié le scénario musclé et viril qui prend vie dans des scènes d'aventure. Avec la signature « Seul le meilleur nous intéresse », nous permettons à la marque de prendre un virage dans sa communication sur l'aspect qualitatif de ses produits et l'expertise de ses employés. Cette ligne stratégique traduit cette volonté, introduite dès la prise de brief. »

Campagne : « L'élu »

Annonceur : Art&Fenêtres

Agence : Change

Diffusion : La campagne lancée sur TF1 en TV le 16 septembre sera déclinée jusqu'au 13 octobre. Un dispositif composé de 3 films de 30 secondes, 3 films de 15 secondes, un relai social média, ainsi qu'un making-of et une interview du réalisateur et de son comédien star Jean-Claude Van Damme et d'une campagne d'affichage en magasin vivra jusqu'à l'automne.