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[La Créa de la semaine] « In the food for love », nouvelle campagne de Grand Frais

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « In the food for love », lancée par Grand Frais et réalisée par ROSA Paris.

Insight

Plus de deux ans après « Régalez-vous faites vos courses », la première prise de parole en TV du retailer spécialisé dans les produits frais, l'agence Rosa renouvelle l'exercice dans la même veine.

Dispositif

Pour cette nouvelle prise de parole, ROSA Paris a mis en scène l'amour inconditionnel que les clients Grand Frais vouent à l'enseigne. Une manière de rendre hommage à l'attachement exceptionnel des clients pour la marque et dont ils font quotidiennement la déclaration sur les réseaux sociaux. A l'instar du film précédent, ce nouveau spot reprend les ingrédients qui ont fait le succès de l'enseigne en communication : mettre en avant l'expérience magasin unique que l'enseigne propose, le tout dans un tonalité décomplexée. L'agence ROSA Paris met ainsi en scène l'histoire d'amour entre deux clients et les différents produits du magasin, sur non pas une mais deux grandes chansons d'amour ! "Say you, say me" de Lionel Richie et "I will always love you" de Whitney Houston. « Le grand amour de votre vie est aussi un magasin », conclut le spot. Décidemment l'amour est une source d'inspiration inépuisable pour les créatifs d'agences qui lui offrent une place de choix dans les rayons des supermarchés. Le recours à deux musiques de cette envergure est un choix artistique audacieux et ambitieux qui fut la première conviction qui a guidé toute la réflexion créative de l'agence. Une vision immédiatement partagée par Trevor Clarence (Big) qui a réalisé ce nouveau spot.

Objectifs visés

Cette nouvelle campagne de notoriété et de recrutement vise à souligner la singularité de l'enseigne sur son marché, à travers une offre large de produits frais.

L'avis de Gilles Fichteberg, directeur de la création de ROSA Paris

« A travers ce nouvel opus, nous continuons de creuser le sillon de la communication de la marque axée sur l'expérience magasin et le plaisir d'aller faire ses courses chez Grand Frais. Notre mission était de se renouveler en créant une nouvelle surprise en utilisant un ton drôle et décalé. Après la bande de copains qui partent remplir leur frigo, cette fois, nous racontons une histoire d'amour entre les clients et leur magasin. Les musiques et les chorégraphies viennent souligner avec humour le divertissement qui s'opère en popint de vente. Grand Frais a une communauté de clients naturellement très engagée et nous allons relayer en social media des vidéos de clients qui se mettent en scène avec des produits (déballage, consommation...) sur leur bande son préférée. »

Campagne : « In the food for love"

Annonceur : Grand Frais

Agence : ROSA Paris

Diffusion : Le film est visible massivement en TV, VOL, en digital et sur les plateformes vidéo depuis le 12 mai pour plus d'un mois. Une amplification digitale et Social media est également prévue avec des influenceurs dont @roro_cuistot.


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