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[La Créa de la semaine] « Changer le scénario », nouvelle campagne de Greenpeace

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le | Mis à jour le

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Changer le scénario », lancée par Greenpeace et réalisée par La chose.

Insight

Greenpeace France lance une nouvelle campagne de sensibilisation visant à porter un message d'espoir et à fédérer de nouveaux publics. Le message doit appeler à changer radicalement de cap pour répondre aux défis climatiques et environnementaux.

Dispositif


Objectifs visés

Sensibiliser, fédérer autour d'un message positif et connecter Greenpeace avec de nouvelles audiences.

L'avis de Charles Flamand, directeur de création à La chose

« Greenpeace nous a demandé de déployer une campagne de communication institutionnelle visant à la positionner comme la mère de toutes les ONG pour porter la voix de la planète et l'harmonie du vivant. Dans cet objectif, nous avons proposé une nouvelle signature « changeons le scénario » qui emprunte à cette notion politisée et médiatisée par le GIEC depuis les années 90 mettant en scène des scénarii pour le futur de la planète. Cela renvoie également au monde du cinéma et ainsi au ressort créatif mettant en scène la crise écologique au prisme d'un mauvais film de genre et de scénario absurde de série B. Les sujets portés dans les films sont issus de datas qui symbolisent l'absurdité de la situation écologique. Alexandre Courtès, le réalisateur, est passionné de culture cinéma et de films de genre, s'est imposé aux côtés de La chose qui a produit le film, tourné en 3 jours (label Ecoprod) à Hossegor. »

Campagne : « Changer le scénario »

Annonceur : Greenpeace

Agence : La chose

Diffusion : Ces trois films de 20 secondes et 30 secondes sont diffusés depuis le 9 janvier via un plan media comprenant social media, digital, cinéma et VOL.


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