Nouveau design signé Pulp pour Columbus Café & Co
Publié par Catherine Heurtebise le
L'agence crée la nouvelle identité du plus français des coffee shops.
Au pays du café pris au zinc, Columbus Café a été le premier coffee shop français. Créée en 1994, l'enseigne s'est développée en franchise à Paris et en régions autour de trois valeurs (tradition, découverte et plaisir), avec un concept de choix pluriculturel et de produits originaux. Depuis deux ans, Columbus Café a accéléré son développement (45 franchises dont 13 à l'étranger, à fin 2010) et, pour accompagner ce changement, a décidé de se recentrer autour des valeurs de gourmandise, d'authenticité et de cosmopolitisme.
L'agence de design Pulp a accompagné le premier repositionnement de l'enseigne depuis sa création. Le nouveau nom, Columbus Café & Co, entend affirmer la nouvelle ambition plus large que sur le seul produit café. Columbus Café & Co veut incarner davantage un lieu contemporain pour les breaks urbains.
Le logo a évolué : plus moderne et cosmopolite, il se rapproche d'une identité vraie de néo bistro. Dans un esprit "factory", un "mur d'humeur" propose dans chaque café un terrain d'expression (avec concours de jeunes illustrateurs locaux). L'architecture des lieux, les supports de communication in store et media et les produits déploient cette nouvelle identité avec un souci de cohérence des signes (création d'un nouveau vocabulaire visuel) et de ton. Le premier nouveau Columbus Café & Co vient d'être inauguré rue Vieille du Temple à Paris. Les autres vont suivre.