Startup Project, la marketplace d'incubation de la com'
Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Depuis 2011, l'AACC, Cap Digital et l'Udecam mettent en relation agences de communication et startup. Aujourd'hui, le Startup Project lance sa marketplace pour faciliter l'incubation de jeunes pousses françaises.
Mai 2015 : malgré des performances décevantes, tout Roland Garros n'a d'yeux que pour la raquette connectée de Rafael Nadal. Derrière la Babolat Play, qui mesure et analyse les performances des sportifs en temps réel grâce à une application mobile, une collaboration entre une agence de communication et une startup. Le Lab d'Ogilvy Paris et Aerys ont fait partie des couples formés par la première édition du Startup Project. Initié par l'AACC, Cap Digital et l'Udecam, le programme d'incubation associe les deux parties durant 9 mois dans le cadre d'échanges marketing d'un côté et technologiques de l'autre. Cinq ans après son lancement, le Startup Project se mue en une marketplace destinée à faciliter ce type de collaboration.
Une plateforme de matching entre agences et startup
Avec 350 candidatures recueillies, 95 jeunes pousses labellisées (dont les stickers Feeligo ou la régie publicitaire spécialisée dans le native advertising Adyoulike) et 60 agences volontaires en l'espace de 4 saisons, le Startup Project représente un important vivier business tant pour les acteurs de la communication que pour les jeunes entreprises. Face au succès des 45 couples issus de ce programme, à l'instar de la raquette connectée Babolat Play qui a même été récompensée d'un Gold aux festival Cannes Lions en 2014, l'AACC, Cap Digital et l'Udecam ont fait le choix d'ouvrir cet annuaire afin d'encourager et de faciliter ce type de collaboration.