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Ogilvy réorganise sa présence française

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à

Ogilvy en France rassemble l'ensemble de ses expertises hexagonales sous une seule entité : Ogilvy Paris, présidée par Nathalie Rastoin.

C'est la conséquence du "Next Chapter", le programme de transformation du réseau Ogilvy initié en janvier 2017 par le CEO monde, John Seifert. A partir de ce lundi, Ogilvy Paris devient la marque unique de la présence française du réseau américain. Jusqu'ici, Ogilvy en France (membre du groupe WPP) était segmenté en différentes entités, une dizaine, parmi lesquelles Ogilvy & Mather (publicité), Neo@Ogilvy (média) ou encore Ogilvy One (marketing relationnel). Simplification, hybridation et client centricity sont les maîtres mots de cette réorganisation qui repose sur quatre domaines de compétences : branding et publicité, réputation et influence, engagement et performance, ainsi que marketing, média et distribution.

Une nouvelle direction

La naissance d'Ogilvy Paris s'accompagne de la mise en place d'un nouveau comité exécutif, présidé par Nathalie Rastoin. Sont membres Emmanuel Ferry (ancien directeur général de Fred&Farid) au poste de managing partner et head of branding and advertising, Eric Maillard (anciennement directeur général d'Ogilvy Public Relations) en tant que managing partner et head of influence and reputation, Benoit de Fleurian (ex-directeur général d'Ogilvy & Mather) comme chief strategy officer ainsi que Guillaume de la Fléchère (auparavant directeur général de Neo@Ogilvy) qui devient managing partner et head of engagement, performance, marketing, media and distribution. Le nouvel ensemble, qui compte 480 collaborateurs sur le sol hexagonal, compte parmi ses clients Perrier, Dove ou encore Netflix.

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