Lancement du dossier médical : Publicis Consultants gagne l'appel d'offre
Publié par Regine Eveno le
Publicis Consultants remporte l'appel d'offres de l'ASIP Santé (Agence des systèmes d'information partagés de santé).
À l’issu d’un appel d’offres regroupant cinq agences, l’ASIP Santé, Agence des systèmes d’information partagés de santé, choisit Publicis Consultants pour ses prestations de conseil stratégique, de conception et de réalisation du programme de communication opérationnelle, destiné à promouvoir les services et projets de l’ASIP Santé, et pour l’accompagner plus particulièrement sur la médiatisation du DMP, le dossier médical personnel, service public de santé innovant.
Créé par la loi du 13 août 2004, le dossier médical personnel (DMP) doit permettre d'améliorer la coordination et la qualité des soins. Objet d’expérimentations depuis 2006, le DMP s’est trouvé confronté à des difficultés liées à son environnement : systèmes d’information non-communicants, développement insuffisant des systèmes d’information de production de soins à l’hôpital, organisation des soins cloisonnée, offre industrielle dispersée et non-cohérente, gouvernance éclatée sous la forme d’acteurs multiples, etc. D'où l'importance de réussir sa médiatisation, tâche qui revient donc à Publicis Consultants, en liaison avec l'ASIP Santé.