Pour gérer vos consentements :

Lacoste met ses polos au digital

Publié par Geraldine Bernard le

Lacoste a choisi l'agence BETC Digital pour son site sur la pièce fétiche de la marque : le L.12.12.

Lacoste et son agence BETC Digital lancent leur nouvelle campagne web autour du polo L.12.12 à partir du 12 juin.
Ainsi, le site http://www.lacoste.com/l1212/ réaffirme le rôle déterminant de René Lacoste dans l’invention du polo en valorisant le produit symbole de la marque, le polo L.12.12, du nom de code original que René Lacoste avait donné à son premier polo (L.12.12 : L pour Lacoste, 1 pour la matière, le petit piqué de coton, 2 pour le modèle à manches courtes et 12 pour le numéro de la version sélectionnée par René Lacoste).
Pour raconter cette histoire qui date de 1933, l’agence a défini un style résolument graphique et moderne où la création du polo est illustrée par un traité de pixels et de lignes qui reprennent le fil de coton et la matière du petit piqué qui ont fait le succès de la L.12.12 dans le monde.
Le site est construit autour du triptyque suivant :
- une vidéo dévoilant l’histoire et l’origine du code L.12.12
- L’expression de toutes les coupes des polos Lacoste, à travers des saynètes
vidéos illustrant l’ensemble de la gamme de polos pour l’homme, la femme et les enfants. Chaque coupe est présentée selon les différents styles vestimentaires qui lui sont associés.
- Une fonctionnalité liée à la palette de couleurs des polos Lacoste.
Chacune de ses rubriques sera au fil du temps enrichie de nouvelles expériences digitales. La première expérience a été mise en ligne le 3 juin en exclusivité sur Facebook, auprès des 1,4 millions de fans mondiaux de la marque. Elle dévoile en vidéo une construction géante : le portrait géant de René Lacoste construit avec plus de 1300 polos.
L’internaute peut aussi réaliser son portrait en polos L.12.12 via une application mise à disposition sur le site et sur la page Facebook Lacoste: L.12.12 ME.
Le site dédié à la L.12.12 sera médiatisé en juin par une campagne digitale, en France et aux États-Unis. En France, la campagne doit se déployer sur des sites tels que Yahoo!, le Monde.fr, Le Figaro.fr et Facebook.
Le site est totalement relié au nouveau site e-commerce de la marque, en ligne sur www.lacoste.com depuis le 3 juin, et où la L.12.12 et tous les polos Lacoste tiennent la vedette en cette période pré-estivale.

La rédaction vous recommande

  • Une nouvelle campagne web pour la L.12.12
  • Trois nouvelles fragrances pour les croc' lovers
  • Douze artistes se réunissent pour Lacoste Legends
  • L'identité visuelle de Roland Garros s'offre un lifting
  • La 1664 voit la vie en bleu