Pour gérer vos consentements :

Fred & Farid crée deux nouvelles agences

Publié par Catherine Heurtebise le

Le groupe, qui s'installe rue de la Victoire, lance une agence digitale, Furious Monkeys et une agence CRM, Eddi&Son.

Fred & Farid, les trublions de la pub française, ont le vent en poupe et se donnent les moyens de leurs ambitions. Quatre ans après sa création, l'agence de Frédéric Raillard et Farid Mokart (dont le groupe Boloré détient 30% du capital) quitte l'avenue Hoche pour s'installer au 22 rue de la Victoire, dans le IXe arr. L'agence, ou plutôt le groupe, qui compte près de 150 personnes (d'une vingtaine de nationalités différentes) annonce une marge brute prévisionnelle de 20 millions d'euros pour 2011 (contre 15 en 2010) et un chiffre d'affaires prévisionnel de 50 millions.

Depuis septembre, l’année a été marquée par le gain de trois gros budgets : Société Générale (France et international), Martini (France et international), Sara Lee Café International (L’Or, L’Or Espresso, Senseo). L'agence a aussi gagné la bière Kronenbourg, le portail global des marques fromagères Bongrain, le lancement du nouveau parfum masculin Mont Blanc, l’opération Acqua for Life de Armani Parfums, le lancement du nouveau parfum masculin Yves Saint Laurent et très récemment la marque américaine Weight Watchers pour la France.

Fred & Farid a lancé en 2010 une seconde agence généraliste, Hello Sunshine, dirigée par Gwen Raillard et Dawn Ng. Et six mois après, le groupe annonce la création de deux nouvelles agences.

Forte de son développement dans le digital, Fred & Farid capitalise sur ce marché porteur (qui, selon Fred & Farid, "rapporte 20% du chiffre d'affaires du groupe").  La filiale digitale du groupe, désormais baptisée Furious Monkey, se présente comme un collectif de stratèges, webdesigners, flashers, chefs de projets digital, responsables de production, développeurs. Une trentaine de personnes au total. Les Furious Monkeys ont également recruté une dizaine de community managers, qui travaillent au quotidien sur les marques Audi, Bongrain, Orangina, Lesieur, NRJ Mobile, Coyote, Newfeel.

Autre création : l'agence CRM Eddi&son (mobile, social et local). L'agence accompagnera les annonceurs sur les nouveaux carrefours que sont Facebook, Twitter, le mobile et les nouveaux moteurs de recherche géo-sociaux. Cette agence est dirigée par Julie Pajot et Anthony Delorme, deux spécialistes en stratégie digitale et mobile, issus de Lagardère Active et NextIdea. La nouvelle agence collabore déjà avec Société Générale, Lesieur, Weight Watchers et Sara Lee, en conseil, design et production.
 

 

La rédaction vous recommande