Pour gérer vos consentements :

France 24 remporte le prix de la stratégie marketing la plus créative aux AIB Awards

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

The Birds, la campagne virale de France 24, a remporté le prix "Most creative marketing strategy" lors de la cérémonie des International Media Excellence Awards 2011 organisée par l'Association for International Broadcasting (AIB).

Le 9 novembre dernier, lors de la la cérémonie des International Media Excellence Awards 2011 organisée par l'Association for International Broadcasting (AIB), la chaîne d'information France 24 a remporté le prix "Most creative marketing strategy" pour sa campagne virale The Birds.

Le film d’animation de la campagne a été réalisé par l’agence Marcel afin de mettre en avant la présence de la chaîne sur Twitter durant les révolutions populaires en Tunisie, en Egypte et en Lybie.

Résultat: la chaîne a notamment multiplié par huit le nombre de ses abonnés à ses comptes Twitter depuis le début de l’année 2011, passant de 30 000 abonnés en janvier 2011 à 240 000 followers en novembre 2011.

La rédaction vous recommande

  • Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
  • Les gains de budget de la semaine (24-28 avril)
  • Les gains de budget de la semaine (10-14 avril)
  • Agences de l'année : le palmarès 2007
  • Agences de l'Année 2006 : le palmarès