Pour gérer vos consentements :

Françoise Dassetto crée Dassetto Design Way

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Françoise Dassetto quitte White Spirit pourcréer Dassetto Design Way, une structure légère orientée innovation.

Une initiative rare en ces temps de crise, surtout en design, à saluer : la création d'une nouvelle structure. Françoise Dassetto relève le défi. Ce n'est pas une énième agence de design qui arrive dans le paysage français du design marketing, mais une structure nouvelle, légère, à la pensée innovante et prospective. Dassetto Design Way revendique une posture et une approche résolument orientées innovation. Proposant des prestations pour les marques autour de l'identité visuelle, du packaging, de l'innovation produit et du retail, Dassetto Design Way aborde les métiers classiques design au travers d'un prisme qui se veut novateur : partage de l'information, plateforme innovation et création collaborative en sont les concepts fondateurs.

Au travers du partage de l'information, Françoise Dassetto entend défricher celle-ci et éclairer les marques au travers de sujets d'actualités décryptés pour elles avec en plus une approche culturelle.

La plateforme innovation vise à nourrir la créativité au travers d'échanges et de solutions créatives élaborées avec le marketing, la R&D, les services emballages...

Enfin la création collaborative consiste à maximiser les designers de tous horizons et surtout aux sensibilités créatives diversifiées. Autant de nouveaux services qui font que Dassetto Design Way, approche les marques avec une nouvelle vision du design.

D'abord directrice de clientèle chez Dragon Rouge de 1987 à 199, Françoise Dassetto a dirigé le pôle packaging de Euro RSCG Design de 1998 à 2000 puis a créé et dirigé l'agence de design White Spirit de 2000 à 2012 où elle a notamment géré des grands comptes tels que Piper Heidsieck, Rémy Cointreau, Intermarché, Madrange, Bourjois Champagne Henriot...

La rédaction vous recommande

  • Casanova rachète Les Gens Paris
  • Marie Claire accélère sa stratégie de diversification
  • [Tribune] Du design thinking au brand design thinking
  • L'innovation vue par trois grandes écoles
  • Nouvelles ambitions pour l'Association Design Communication