Pour gérer vos consentements :

Football Resistance en campagne avec CLM BBDO

Publié par Béatrice HERAUD le

Le collectif d'amoureux du "beau jeu" revient à la charge avec une campagne d'affichage pour dénoncer le racisme dans le football.

Le 18 juin 2006, un collectif (de médias, d'amoureux du foot, de publicitaires français, allemands, italiens, anglais, marocains… , tous simples citoyens) a lancé un appel à la résistance et sonné le rassemblement contre le racisme dans le football au travers de l'opération "Football Résistance", www.footballresistance.com. Cette année, CLM BBDO reprend la parole sur ce thème et le dénonce une fois encore avec une nouvelle annonce choc représentant le symbole même du fascisme, Hitler, "relooké" en footballeur… et une nouvelle signature : "Racism and football don't match".

La rédaction vous recommande

  • Orange veut renverser les préjugés liés au football... féminin
  • [La Créa de la semaine] « Forts de toutes nos couleurs », nouvelle campagne de la Ligue Nationale du Rugby
  • Mbappé et boycott de sponsors : simple "caprice" ou coup de force légitime ?
  • Coca-Cola et Konbini lancent un site dédié au football pour l'Euro 2016
  • Euro RSCG C&O lutte contre les discriminations à l'égard des personnes vivant avec le VIH