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EasyJet fête ses 20 ans

Publié par Paul Monin le - mis à jour à

Pour célébrer ses vingt années d'existence, la compagnie aérienne low-cost lance une campagne au ton décalé qui reprend les codes des années 90. L'objectif pour la marque ? Fédérer la génération qui l'a vue naître.

Née le 10 novembre 1995, la compagnie aérienne easyJet souffle, en ce 10 novembre 2015, ses 20 bougies d'anniversaire. A cette occasion, la marque lance une campagne qui capitalise sur le lien qu'elle a réussi à créer avec les générations qui, dans les années 90, ont vu éclore Internet et les premiers sites web.

Rappeler les fondamentaux de la marque

La campagne s'articule autour d'un plan média, un jeu facebook, et deux vidéos parodiques qui reprennent les codes culturels des années 90 : vocabulaire, musique techno et bandanas fluos. Une campagne d'emailing personnalisée, retraçant les différents trajets effectués par les voyageurs avec easyJet, est également prévue. Avec les vidéos (voir ci-dessous), l'objectif est, d'une part de créer un lien affectif avec une marque qui se moque d'elle-même, en montrant ce qu'auraient pu être ses spots Tv à l'époque. Et de rappeler d'autre part que l'innovation est inscrite dans l'identité d'easyJet : " en 1998, trois ans après sa création, easyJet sortait son site internet. C'était une vraie révolution à l'époque ", explique François Bacchetta, directeur général d'easyJet France.


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