Pour gérer vos consentements :

EDF crée du buzz autour de ses nouveaux services

Publié par PAULINE LAURENT le

À l'occasion du lancement de deux nouveaux services et de sa première e-boutique, EDF a confié à l'agence G2 Paris la réalisation d'une campagne de marketing viral.

EDF vient de lancer deux nouveaux services pour les particuliers (Suivi Conso et Objectif Travaux) ainsi qu'une e-boutique qui propose des accessoires permettant de réaliser des économies d'energie. À cette occasion, l'entreprise a confié à G2 Paris la création d'une vaste campagne de marketing off et on line qui intègre notamment un large volet viral et qui s'appuie sur la notion de choix. L'agence a, pour ce faire, imaginé quatre films humouristiques qui proposent chacun un début d'histoire et pour lesquels l'internaute peut choisir trois fin différentes. Ces films peuvent être visionnés sur un site dédié www.lepouvoirdechoisiredf.com sur lequel le prospect peut également sélectionner le décor et l'ambiance musicale. Ce site propose enfin un jeu concours invitant les internautes à écrire leur propre scénario de fin. Les trois meilleurs seront ainsi récompensés par EDF.

La rédaction vous recommande

  • Les gains de budget de la semaine
  • Salon E-Marketing Paris : les rendez-vous à ne pas manquer
  • Intermarché change de look
  • EDF lance une campagne virale avec G2 Paris
  • Maille refond sa boutique en ligne