Chine : Volkswagen ouvre un site interactif dédié à sa berline Phaeton
Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
Pour promouvoir sa berline haut de gamme, le constructeur allemand a imaginé, avec l'agence Ogilvy & Mather Beijing, une campagne digitale interactive.
Pour intéresser les Chinois au modèle automobile Phaeton, Volkswagen China et l'agence Ogilvy & Mather Beijing ont ouvert www.phaeton.cn, un site internet interactif (disponible en anglais et en chinois) dédié à l'histoire de la berline haut de gamme.
La stratégie de brand content de la marque repose sur le fait d'intéresser les Chinois à son passé et son héritage culturel germanique.
Avec son clavier ou sa souris, l'internaute peut ainsi voyager à travers l'histoire, en remontant jusqu'au XVIIe siècle. Au fil des clics, il suit l'évolution de la conception de la berline Phaeton.
Quatre chapitres se succèdent : l'héritage germanique, la technologie, le savoir-faire et l'esthétisme. L'internaute a accès à plusieurs mini-histoires lorsqu'il clique sur des icônes.
Ci-dessous la vidéo (en anglais) de la campagne :