Pour gérer vos consentements :

Banette fête ses 30 ans avec une nouvelle signature

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Nouvelle identité et nouvelle communication pour la marque leader de la baguette française qui veut afficher son amour du pain.

2012 : Banette fête ses 30 ans. En 1982, la création de la marque entendait renouer avec les qualités du pain en France. Depuis l’origine, les boulangers et les meuniers Banette associés dans la Filière Qualité Banette s’engagent. Le combat est difficile : si la France comptait 54 000 boulangers en 1955, aujourd’hui il n’en reste environ que 32 000.

Leader sur son marché et fidèle à ses premiers engagements, Banette s'offre, pour ses 30 bougies, une nouvelle signature : “ Chaque jour, s'engager pour l'amour du pain”. Banette veut faire de son engagement quotidien, de celui de ses boulangers et de toute la filière, la colonne vertébrale de sa nouvelle signature. La marque profite du salon Europain (du 3 au 7 mars à Villepinte) pour annoncer cette nouvelle stratégie qui s'accompagne d'une campagne de publicité. Banette place les boulangers au cœur de cette communication. Les annonces montrent des mains signées… ce sont celles de Sébastien, René, Pascal, Guillaume. Elles sortent de l’anonymat : dignes, simples et posent tout naturellement. La signature signe l'engagement de la marque : “Votre pain est entre de bonnes mains”.

La rédaction vous recommande

  • CLM BBDO s'engage à l'occasion de la Journée de l'eau
  • Éric Cantona en campagne pour l'Abbé Pierre
  • Nouvelle saga publicitaire pour Banette
  • Bourjois dit non aux paquets
  • Contrex joue la carte du coeur