L'Auvergne se lance dans l'aventure du marketing territorial
Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
"Auvergne Nouveau Monde" est le nom de la marque du territoire auvergnat. La marque ombrelle dispose d'une identité visuelle, d'un site, d'un magazine, ainsi que d'une boutique éphémère qui ouvrira à Paris au printemps 2012.
Les Bretons l'ont fait, les " Bougniats " en rêvaient et seront bientôt suivis par les Alsaciens.... C'est désormais chose faîte l'Auvergne est une marque. Cette initiative du Comité Régional du Tourisme (CRT) regroupe une cinquantaine d'acteurs publics et privés : Volvic, Michelin, Aubert & Duval ...Tous s'engagent à respecter un code de marque qui s'appuie sur les valeurs de l'Auvergne identifiées par l'agence de marketing territorial Comanaging.
Un logo (signé Bande à Part), un site dédié, un magazine et une multitude d'outils de communication fédèrent l'ensemble des actions pour affirmer l'attractivité du territoire.