Areva s'investit dans l'univers de l'athlétisme
Publié par Geraldine Bernard le
À travers sa nouvelle campagne télévisée et internet, Areva démontre son engagement auprès de l'athlétisme.
Areva s’engage durablement dans le domaine de l’athlétisme et le fait savoir. Partenaire du meeting Golden League de Paris Saint-Denis, de la Fédération française d’athlétisme (FFA), de la Ligue nationale d’athlétisme (LNA) et progressivement de l’univers du hors stade, l’acteur du secteur de l’énergie revient sur les écrans TV et sur Internet, à compter du 29 juin, avec une nouvelle campagne de publicité institutionnelle, deuxième opus de “Funkytown”, lancée en 2004.
Cette nouvelle campagne, qui accompagnera le Meeting Areva du 17 juillet, est constituée de trois films d’animation (30 secondes) valorisant des disciplines-clés de l’athlétisme : le lancer, la course et les haies. Elle raconte des histoires du quotidien : chacun d’entre nous, parfois sans le savoir, a pratiqué l’athlétisme au moins une fois dans sa vie, mobilisant ainsi les ressources d’un athlète.
Ponctuée par l’accroche “L’énergie des athlètes est en vous”, la campagne a pour ambition de faire le trait d’union entre les métiers du groupe axés autour de l’énergie et celle déployée au quotidien par les athlètes. Elle valorise la dimension humaine de l’entreprise et sa volonté d’être proche de ses parties-prenantes. En outre, il s’agit aussi de valoriser l’athlétisme dans sa dimension populaire et fédératrice.
La campagne fait ainsi revivre “Funkytown” avec une animation ludique et modernisée, une musique distinctive et une collaboration avec H5, agence de design graphique.
La campagne sera soutenue par une plateforme digitale www.athlenergy.com, véritable ossature du programme de communication d’Areva autour de l’athlétisme. Destiné au grand public, le site est conçu comme une porte ouverte sur le monde des sportifs professionnels et invite à la découverte de l’athlétisme et à l’échange entre les différentes communautés.