Financer votre marketing online avec le crowdlending
Publié par LOOK&FIN le - mis à jour à
Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.
Financer son entreprise par le crowdlending est de plus en plus répandu et ce notamment dans le financement de marketing online. Exemple avec Célyatis.
Célyatis, créée en octobre 2005, est un spécialiste français dans la distribution sur internet de produits de santé et de bien-être. L’entreprise commercialise plus de 1.000 références dans les domaines de l’ergonomie, la pressothérapie, la luminothérapie et les problèmes d’incontinence.
L’entreprise connaît une forte croissance depuis 2016 . Le management a également réalisé un travail d’optimisation de l’offre produit et des coûts (marketing et transport). L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros et un Ebitda positif.
Avec ce développement d’activité, l’entreprise a souhaité recruter des spécialistes afin d’accompagner sa croissance.
Célyatis a souhaité trouver un moyen de financer l’augmentation de son budget de marketing on line. Mais une politique de marketing est difficilement chiffrable en terme de retombées sur le chiffre d’affaires, un investissement immatériel que les banques n’aiment pas financer. En choisissant le crowdlending, via Look&Fin cela permet à Célyatis de contracter un crédit simplement, sans apporter de garanties particulières, comme cela est le cas dans les banques.
Ainsi, Célyatis a choisi d’emprunter 200.000 euros, soit 140 000 euros pour renforcer ses effectifs et 60 000 pour augmenter son budget marketing online. En choisissant le crowdlending, cela permet à l’entreprise de lancer ses recrutements rapidement ainsi que sa campagne marketing, sans avoir à piocher dans sa trésorerie.
Au final, Célyatis a emprunté 200.000 euros pour une durée de 38 mois à un taux d’intérêt de 10%. La somme a même été dépassée, l’emprunt global portant sur 200.800 euros, financés en 7 heures.