Pour gérer vos consentements :

Une dimension virtuelle pour Eau de Lacoste L.12.12

Publié par Catherine Heurtebise le

Lacoste donne une dimension particulière à sa collection de parfums masculins Eau de Lacoste L.12.12 avec La Machine L.12.12, une installation à la fois mécanique et virtuelle, à New York.

Lacoste met à l’honneur sa nouvelle collection de parfums masculins Eau de Lacoste L 12.12 (cf. e-marketing.fr du 8/12/2010) en dévoilant La Machine L.12.12, une installation à la fois mécanique et virtuelle, au cœur de la gare mythique Grand Central de New York. Cette exposition se déroulera du 19 au 27 septembre 2011.

Ce projet s’inscrit dans le prolongement du spot publicitaire, dans lequel on voit un origamiste plier le célèbre polo L.12.12 jusqu’à ce qu’il se “transforme” en flacon de parfum Eau de Lacoste L.12.12.

Pour prendre part à l’expérience La Machine L.12.12, les utilisateurs doivent simplement entrer leurs données personnelles (nom, prénom, une photo et leur ville) ainsi que la couleur de leur fragrance préférée sur Internet et choisir un scénario de transformation. Ensuite, La Machine L.12.12 intégrera ces informations uniques à celles de Lacoste, afin de créer une vidéo. Les utilisateurs assisteront alors en direct à l’élaboration de leur clip, processus qui sera filmé par plusieurs caméras. Enfin, il sera possible de visualiser le résultat final sur La Machine. 35 000 vidéos au total seront visibles pendant toute la durée de l’exposition. Les utilisateurs pourront également partager leur création avec leurs proches via Facebook, Twitter et YouTube.

La rédaction vous recommande

  • Givenchy transforme deux abribus JCDecaux en expérience olfactive
  • Un jean contre un parfum
  • La Laitière part à la rencontre des consommateurs
  • Hommes et parfum : le top 10 des marques
  • Lipton part en tournée