Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à
La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des opérateurs du tourisme, du sport et des loisirs.
Un bracelet comme dans les clubs de vacances, qui permet d'effectuer dématérialisés : c'est la bonne idée de Payintech, lancée en 2013 par Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji. Après un tour d'amorçage en 2015 qui a permis à la start-up parisienne d'imposer sa plateforme de paiement physique sur le marché français du tourisme, du sport et des loisirs, Payintech la finalisation de sa deuxième levée de fonds: 4,5 millions d'euros en série A avec un investisseur de référence: la Caisse des dépôts et consignations qui entre au capital à hauteur de 2,5 millions d'euros.
Du pain bénit pour les pionniers du cashless qui se félictent dans un communiqué: "Depuis la réalisation de l'opération mi-2017, nous avons doublé la taille de la société afin de répondre à la forte demande du marché. Ainsi des opérateurs majeurs du tourisme tels que Pierre & Vacances Center Parcs, le Comité Régional du Tourisme d'Ile de France ou les stations de ski de la Compagnie des Alpes sont désormais nos clients. Par ailleurs, nous adressons des opérateurs à l'international dans aujourd'hui plus de 10 pays, en Europe mais également aux Philippines, au Maroc, au Mali, au Burkina Faso, au Mozambique et au Congo. Enfin, nous avons renforcé notre équipe Produits et sommes désormais en mesure de proposer, une plateforme à l'état de l'art technologique répondant aux nouveaux enjeux et aux dynamiques futures des destinations touristiques de premier plan".