Pour gérer vos consentements :

Marketing Day : ce que vous allez découvrir lors de cette édition 2019 !

Publié par Marketing Day le | Mis à jour le

Rendez-vous le 19 novembre 2019 au Ground Control (Paris XII) pour la sixième édition du Marketing Day ! Une journée sur le thème cette année de l'engagement, tant dans la nouvelle posture adoptée par les marques, que ceux pris par les clients dans leurs achats.

"Marketing Day sera rythmé de keynotes, tables rondes et workshop inspirants, mais qui se veulent surtout, pour cette édition sans langue de bois ! L'objectif est de susciter la réflexion, le débat, tout en proposant des solutions opérationnelles pour l'année à venir, que ce soit en stratégie digitale, social media, etc.", annonce Simon Leprat, directeur du développement chez Netmedia Group. Le ton est donc donné, cette journée doit apporter des contenus à valeur ajoutée pour l'ensemble des participants !

Un mot d'ordre pour la journée du #MarketingDay19 : Agir avec transparence

D'où les thèmes des demi-journées, "No Bullshit" le matin et "Act Now" l'après- midi. Parmi les sujets abordés, on retrouve les enjeux d'engagement mais aussi de désengagement des clients, dans un contexte de méfiance vis-à-vis des marques. Comment ces dernières adoptent-elles alors une nouvelle posture d'écoute des souhaits et attentes de leur communauté pour agir ensuite, en communication ou dans l'innovation de leurs produits, de façon authentique et personnalisée ? Comment aussi les nouveaux leviers marketing, notamment audio et vidéo, sont-il utilisés pour renforcer ce lien relationnel entre la marque et ses clients ou ses fans ?

"Cet enjeu de transparence sera aussi évoqué dans le cadre d'une relation marques - partenaires marketing, où les agences et plateformes outils se doivent d'une réelle honnêteté dans les chiffres annoncés pour qu'ils soient le véritable reflet des résultats des campagnes marketing", précise Simon Leprat.

De grandes personnalités, telles Franck Gervais, Directeur Général Europe d'Accor, Sébastien Bazin, President Directeur Général d'Accor, Morald Chibout , DG de Casino, Hervé Kozar , VP Digital Marketing d'Air France, sans oublier Tony Estanguet , Président du comité d'organisation des JO de Paris 2024 prendront ainsi successivement la parole lors de keynotes inspirantes pour partager leurs expériences et témoignages mais aussi leurs convictions sur ce qu'adopter une posture de marque engagée signifie réellement.

Rendez-vous au Ground Countrol !

Plus de 1 000 professionnels sont attendus dans ce nouveau lieu dont le parti pris est "libre et curieux" : "Cela rentre en résonance avec notre volonté d'une journée de conférences et de networking moins classique cette année", souligne Simon Leprat. "Ainsi les cinq moments de networking et de collation se feront dans des espaces ouverts, autour de grandes tables conviviales, propices à la rencontre et aux échanges entre les participants", poursuit-il.

La journée sera animée par Frédéric Taddeï, journaliste, animateur d'En balade avec sur Europe 1 et se terminera par un moment de convivialité plus informel.

Informations Pratiques :

- Dates : 19 novembre 2019

- Horaires : 8h30 - 22h.

- Lieu : GROUND CONTROL - 81 Rue du Charolais - Paris 12

- Site web et inscription : www.marketing-day.fr


La rédaction vous recommande

  • Marketing Day, de retour le 19 novembre
  • QUAND LE MARKETING S'ENGAGE, IL ENGAGE SES CONSOMMATEURS !
  • Such a perfect day
  • Marketing Day en temps forts
  • [Événement] Marketing Day : De la prospection et des innovations