Lipton Ice Tea part à la reconquête de ses parts de marché
Publié par Béatrice HERAUD
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Lipton lance plusieurs innovations sur ses gammes de Thé glacé en misant sur les bienfaits de la plante et un faible taux de sucre.
Pour contrer la concurrence acharnée des MDD dans un secteur des soft drinks en stagnation (1,433 milliard d'euros de CA en 2005), Lipton Ice Tea multiplie les innovation en 2006. La marque, leader sur le segment des boissons au thé et troisème sur le marché des softs, veut "jouer son rôle d'expert des thés glacés" avec une nouvelle recette pour son coeur de gamme (Lipton ice tea pêche et mangue), plus arômatisée et allégée de 10 % en sucre. Avec un nouveau packaging "plus gourmand". La gamme enfants va également être relookée avec une mascotte attrayante qui dévoilera les apports nutrionnels de la boisson aux parents et aux enfants. Deux nouveaux produits vont aussi voir le jour: Lipton Ice Tea Lemon Mint, 50 % moins sucré que la moyenne des soft-drinks et Lipton Ice Tea Light Pétillant, première boisson gazeuse sur le segment très dynamique des boissons light (+ 9,3 % en 2005). Les deux boissons seront disponibles en format 33 cl et 1,5 L dès avril en GMS et Hors Domicile. Deux nouvelles références vont enfin faire leur apparition dans la gamme familiale avec des parfums à la pomme et aux fruits rouges conditionnés en briques cartonnées.
Toutes ces innovations bénéficieront d'un soutien médias jamais vu pour la marque. Deux spots TV réalisés par l'agence DDB vont apparaître sur le petit écran. 800 GRP sont ainsi prévus d'avril à juin pour le Lipton Ice Tea Pêche et 900 GRP de mai à juin pour le Lipton Ice Tea Light Pétillant. Une campagne accompagnée par de fortes animations promotionnelles en magasin.