Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (02-06 février)
Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le buzz de Mikado décrypté et une voyante qui lit l'avenir dans les photos de frites.
1. Décryptage : la communication de crise sur les réseaux sociaux
Le Blog du Modérateur a inauguré mercredi une nouvelle rubrique décryptage. Pour le premier numéro, le site propose les conseils d'un professionnel sur la communication en période de crise sur les réseaux sociaux. L'exemple à éviter : celui de Bank of America qui répondait à chaque nouveau message par un tweet automatique, pas forcément adapté, et qui s'est retourné contre elle.
A lire sur le Blog du Modérateur : http://www.blogdumoderateur.com/communication-crise-web/
2. Google va de nouveau indexer les tweets dans ses résultats
Bloomberg Business a annoncé mardi que Google et Twitter auraient signé un accord pour que le moteur de recherche indexe à nouveau les tweets dans ses pages de résultat, immédiatement après leur publication. Cela marquerait le renouveau d'une relation arrêtée en 2011, lorsque Google avait brusquement supprimé Real Time Search, qui indexait les contenus de réseaux sociaux tels que Twitter, MySpace ou les pages Facebook.
A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/report-twitter-google-deal-index-tweets-117397
3. Publicités du Super Bowl : un quart des vues en ligne sur Facebook
Prends garde, YouTube, prévient le site Marketing Land : Facebook se pose comme un concurrent sérieux en matière de vidéo (voir l'idée suivante). Selon la société Visible Measures, 25% des vues en ligne des publicités du Super Bowl venaient de Facebook. La publicité Budweiser (voir notre sélection des 10 publicités préférées de la rédaction) a ainsi recueilli 5 millions de vues de plus sur Facebook que sur YouTube.
A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/watch-youtube-25-online-super-bowl-ad-views-happened-facebook-117105