Pour gérer vos consentements :

DDB Paris, Havas, Publicis... Les gains de budget de la semaine

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

À la suite d'une compétition, Crépuscule a été choisie par Schwarzkopf (Henkel) pour relancer sa marque d'éclaircissants, Blonde. Cette gamme comprend 11 produits dédiés aux blonds nordiques. Afin de renforcer la position de leader de la marque sur le marché européen des éclaircissants capillaires et recruter des consommatrices à la recherche d'un blond scandinave qui n'abîme pas les cheveux, l'agence a adopté une approche graphique beaucoup plus moderne et abordable, pour mettre en avant un résultat parfait et non agressif.

Après une compétition, GroupM (WPP) remporte le budget media monde de Total. Le réseau mondial de GroupM a pour mission de mettre en place la stratégie média, le mediaplanning et l'achat sur tous les canaux médias de Total, dans plus de 100 pays.

Après avoir passé en revue un grand nombre d'agences et impliqué quatre d'entre elles dans un processus de sélection ayant duré six mois, Salomon choisit DDB Paris comme partenaire mondial pour supporter sa croissance future.

L'agence Climat (Heroiks) remporte le conseil média et l'achat d'espace plurimedia de Jacob Delafon. L'agence sera notamment en charge du conseil et des achats d'espace online et offline de l'annonceur dans le cadre de sa stratégie média.

L'agence Antigel accompagne depuis plusieurs mois maintenant le groupe EMIL FREY France, filiale du groupe suisse du même nom.

Le groupe Terrena, coopérative agricole française, a fait appel à Publicis Activ pour réunir Terrena Semences et Jouffray-Drillaud sous la bannière Cérience. L'agronome semencier dispose désormais d'un nom, d'une identité et d'un territoire de marque percutant pour conquérir les acteurs de la filière et les collaborateurs du groupe Terrena.

Peter & Associés annonce l'arrivée du Groupement des Professionnels des Sports Mécaniques (anciennement GN Caceipa) parmi ses clients. Depuis le 1er avril, l'agence à la charge des relations presse off et online de ce groupement.

Après un appel d'offres, Havas Edge (groupe Havas) remporte le budget TV de la nouvelle campagne des Laboratoires NG Nutrition.

Repetto confie à l'agence Big Success l'organisation de son dispositif publicitaire online à l'international. L'agence propose à la marque une optimisation SEO complète du site avec des actions SEA en France et à l'international (US, Italie, Allemagne et UK), dans l'optique de maintenir le ROI de la marque tout en accélérant ses ventes.

La rédaction vous recommande

  • Romance, OTTA, Heroiks... Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine
  • [Vidéo] Décryptage du marketing d'influence d'Adidas Paris
  • EDF adopte un nouveau positionnement