Pour gérer vos consentements :

Absolutly bien chez soi : une campagne virale signée Sauter

Publié par Béatrice HERAUD le

A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de radiateurs et de climatiseurs, Sauter s'offre une campagne de marketing viral avec une mini-série inspirée de "Desperate housewives".

L'annonceur qui faisait circuler la bande annonce "Absolutly bien chez soi" sur le Web vient de révéler son identité : il s'agit de Sauter. Le concept, conçu par l'agence Buzz Lemon en partenariat avec l'agence Publicis- Corporate Factory, permet ainsi à la marque de créer l'événement autour du lancement de sa nouvelle gamme de radiateurs et de climatiseurs. Le dispositif viral s'articule autour d'un site dédié, www.absolutlybienchezsoi.com, animé par une série web en neuf épisodes, à raison de deux spots par semaine pendant un mois. L'histoire s'articule autour de la journée de quatre femmes, quatre voisines qui expérimentent chacune à leur façon le "Women Sweet Home".

Le site www.absolutlybienchezsoi.com comprend également des conseils et astuces, un jeu-concours, un partenariat avec dix blogueuses ambassadrices qui se font l'écho de la campagne sur leur blog. L'opération est également relayée depuis le 15 septembre par une campagne média sur le Net (notamment sur aufeminin.com, marieclairemaison.com, maison-facile.com, teva.fr, planetmaison.fr,…) et en magasins (animation écrans et PLV).

La rédaction vous recommande

  • Comment réussir son newsjacking ?
  • Buzzman récidive avec Tipp-Ex 2
  • You to You promeut le jeu Bienvenue chez les Ch'tis par le web
  • Authentica s'offre un campagne de buzz sur le Net
  • Bic compte sur le Web 2.0 pour lancer son nouveau rasoir