Pour gérer vos consentements :

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un consommateur toujours plus connecté et sensible aux innovations technologiques.

La grand-messe du marketing digital sera consacrée au consommateur augmenté, amateur de nouvelles expériences digitales et omniprésent sur les réseaux sociaux. Le salon, qui se tient en parallèle de l'édition 2017 de Stratégie Clients, comptait plus de 15000 visiteurs et 214 exposants en 2016. Au programme de cette année, plusieurs dizaines d'ateliers répartis tout au long des trois journées et six conférences plénières, consacrées notamment à la cybersécurité, au data-driven marketing et aux nouvelles fonctions du marketing.

Éloïse Cohen, rédactrice en chef de la marque-média Marketing, animera une keynote consacrée aux tendances disruptives et collaboratives, en compagnie de trois leaders du secteur: Benoît Ménard (directeur newsroom Paris/PR/social/influence d'Adidas), Vincent Vantilcke (directeur marketing de Huawei) et Matthieu Bagur (head of France, Belgium and Switzerland de La Fourchette). Les intervenants délivreront des conseils à forte valeur d'usage sur les méthodes pour engager les consommateurs via les influenceurs, notamment les Youtubeurs, et les ambassadeurs. Un plateau TV sera également installé sur le stand Marketing et animé par Éloïse Cohen et Martine Fuxa (rédactrice en chef des marques médias E-Commerce Mag et Relation Client), qui intervieweront des acteurs venus de différents horizons. Les contenus seront retransmis sur le site emarketing.fr.

L'événement mettra également en scène les start-up inspirantes et aux pratiques rupturistes, au sein des "Sessions starting-blocks". Parmi les thèmes évoqués: "comment générer de l'engouement au sein des médias ?", "créer une base de données clients et une newsletter efficace", "être présent sur les réseaux sociaux".

Les marques-médias Marketing et Ecommerce Mag sont partenaires de l'événement.

Salon Emarketing, du 18 au 20 avril, à Paris, Porte de Versailles, pavillon 4. Réservation sur le site dédié.

Pour aller plus loin:

Salon Stratégie Clients 2017: zoom sur la synchronisation



La rédaction vous recommande

  • Réseaux sociaux : quelles stratégies pour se démarquer?
  • Entre social selling et marketing automation, le marketing BtoB de Microsoft
  • [Critique] L'Art des médias sociaux, par Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick
  • [VIDEO] Guillaume Mikowski, Brainsonic : "Il faut intégrer le social à son marketing global"
  • François Laurent (Adetem) : « Les médias sociaux sans bla-bla »