Pour gérer vos consentements :

La publicité ciblée arrive sur Twitter

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

Les publicitaires peuvent désormais cibler les membres du réseau social en fonction des mots contenus dans les tweets.

Les publicitaires ciblaient les membres de Twitter grâce à des algorithmes prenant en compte leurs centres d'intérêt. Depuis le 17 avril, ils peuvent désormais communiquer en fonction des mots-clés contenus dans les tweets.

Cette nouvelle fonction "permettra aux publicitaires d'atteindre les utilisateurs sur la base de mots-clés apparus dans leurs tweets les plus récents", a expliqué Nipoon Malhotra, responsable des produits chez Twitter.

Par exemple, les organisateurs de concerts ont la possibilité de cibler les amateurs de musique en fonction de leurs tweets faisant référence à des groupes qu'ils ont appréciés. Ils peuvent ensuite leur envoyer des messages promotionnels précis pour les spectacles à venir.

Les internautes "ne verront aucune différence dans leur utilisation de Twitter. Nous n'afficherons pas plus de publicités sur leur fil d'actualités et ils auront toujours la possibilité d'effacer les tweets promotionnels qu'ils ne jugent pas pertinents", a ajouté M. Malhotra sur un blog du réseau social.

Twitter vise 582,8 millions de dollars de recettes publicitaires en 2013, et près d'1 milliard l'an prochain, selon le cabinet spécialisé eMarketer.

La rédaction vous recommande

  • [Vidéo] Comment engager sa communauté sur Twitter
  • Twitter mise sur la vidéo... et la créativité
  • [Tribune] Noël : Twitter conseille les TPE et PME
  • [Tribune libre] Les 5 conseils de Twitter aux marques pour les soldes
  • Social Moov propose une plateforme de Twitter Ads