Pour gérer vos consentements :

Novotel sort le grand jeu en 3D

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

La chaîne hôtelière propose un advergame vidéo en 3D sur LeMonde.fr. Un tirage au sort récompensera les meilleurs joueurs le 12 décembre.

La chaîne hôtelière Novotel (groupe Accor) propose "Bubble Game", un advergame vidéo en 3D sur le site du quotidien LeMonde.fr. Le jeu consiste à diriger un jeune homme dans un hôtel Novotel avec pour mission d'attraper un maximum de bulles. Jusqu'au 10 décembre, les participants doivent réaliser le meilleur score pour avoir une chance de gagner un lot. Sont mis en jeu : deux iPad, cinq week-ends en France, et 50 clés USB. Les résultats de chacun peuvent être relayés sur Facebook et sur Twitter. Le tirage au sort final aura lieu le 12 décembre 2011, et départagera les joueurs ayant obtenu les 50 meilleurs scores.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, spécialisée dans les advergames, et auteur du blog Advergame.fr, est séduit : "Ce jeu est très simple, les décors sont tous plus beaux les uns que les autres, et les animations vidéos sont très réussies", commente le joueur.

Côté marketing, Gabriel Mamou-Mani livre également son avis d'expert : "Bubble Game de Novotel est un très bon jeu commercial. Il suscite un intérêt fort de la part du joueur, car il est en mesure de lui faire découvrir quasiment toutes les commodités que proposent les séjours chez Novotel, en allant de bonnes surprises en bonnes surprises. De plus, cet advergame utilise la technologie vidéo 3D qui permet à l’internaute de se sentir entièrement immergé dans l’univers Novotel, et, par conséquent, d’être très sensible au charme du groupe hôtelier. Enfin, Bubble Game se partage sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet une grande visibilité sur la toile. "

La rédaction vous recommande

  • Data, le nouveau terrain de jeu du gaming ?
  • Pepsi Throwback remet le jeu Atari au goût du jour
  • Magnum sort "La chasse aux plaisirs 2"
  • Swiffer met en scène la guerre de la poussière
  • M6 mobile by Orange fait jouer les jeunes