Pour gérer vos consentements :

Naissance d'une agence conversationnelle

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Influence digitale, lancée par Cyril Attias (ex-Tequila\), propose aux annonceurs d'y voir plus clair dans leur stratégie digitale sur les réseaux sociaux.

L'objectif de l'agence est  de conseiller les annonceurs et/ou agences sur la communication conversationnelle et permanente adaptée aux médias sociaux.
En effet, le consommateur d'aujourd’hui est connecté en permanence, il passe de plus en plus de temps sur les médias sociaux qui deviennent plus visibles dans les résultats des principaux moteurs de recherche.
Influence digitale aide les marques à définir les thématiques, les points de contact et identifie les ambassadeurs de ces messages sur l’ensemble des supports qui constituent les médias sociaux: Facebook, blogueurs influents, Twitter.
Pour cela, il convient de réaliser des contenus adaptés à ces médias. Réaliser une campagne virale ne veut pas dire déposer un film publicitaire de 45 secondes sur YouTube. Il faut créer des contenus (textes, photos, vidéo) qui ne soient pas publicitaires mais originaux, adaptés aux supports et/ou disponibles uniquement sur ce dernier.
L’enjeu des marques aujourd’hui est d’exporter les contenus là où sont les internautes.
 

Les marques se doivent donc aujourd’hui de créer ou participer à des conversations qui ont lieu sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, blogs, etc.).
Influence digitale compte déjà parmi ses clients Longchamp (stratégie médias sociaux), KIA Motors France (stratégie médias sociaux), l'Office national de tourisme croate (stratégie médias sociaux) et Europ Assistance (lancement d'une application iPhone) entre autres. «Les médias sociaux symbolisent le deuxième chapitre d’Internet. Les investissements des annonceurs durant la première décennie de la Toile (2000-2010) ont consisté à y exister au travers de la création de sites (corporate, événementiels…) et de campagnes médias (bannières, e-mailing...). Aujourd’hui, les marques sur le Net ont besoin de soigner leur image, d’identifier des relais d’opinions, de créer des conversations pour continuer d’exister. Influence digitale est là pour les aider à comprendre, exister et échanger sur les médias sociaux», déclare Cyril Attias.

La rédaction vous recommande