Maison Ruinart place l'innovation sous le signe de la réalité augmentée
Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Au salon VivaTech le 17 mai 2019, la Maison Ruinart a partagé son retour d'expérience sur la réalité augmentée, utilisée par la marque pour entretenir une alliance forte entre luxe et contenu digital.
Au Pavillon LVMH de VivaTech, formidablement bien fleuri, la haute-technologie faisait éclore ses "jeunes pousses techno", avec notamment en tête de gondole une application de réalité augmentée créée pour Ruinart. Visites en réalité virtuelle et augmentée, dégustations interactives, expérience de l'anamorphose... La maison de champagne la plus ancienne de France a mis les petits plats dans les grands pour faire partager ce nouveau savoir-faire. La Maison conjugue tradition et modernité tout en renforçant le lien entre le luxe et son contenu digital.
La marque Ruinart, du groupe LVMH, propose ainsi à ses clients de s'immerger dans le vignoble du célèbre Champagne, grâce à une solution développée avec Virtuose Reality. Objectif : "Inciter à l'achat via la réalité augmentée, notamment auprès des clients étrangers qui ne peuvent pas venir sur Reims", assure Aurélie Doré, International Digital Manager chez Ruinart. Dans les faits, les consommateurs doivent pointer l'objectif de leur smartphone ou tablette sur un marqueur - en l'occurrence l'étiquette de la bouteille - pour activer l'animation. Ils suivent alors Petit R, un personnage créé pour cette expérience marketing, qui leur fait découvrir l'univers de la marque. L'animation changera selon les éléments vidéo auxquels l'utilisateur s'intéressera. Une expérience qui justifie la prédominance de Ruinart sur l'innovation, et ce, deux ans après l'élaboration d'une expérience immersive pour faire découvrir son histoire autour d'une table.
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