Pour gérer vos consentements :

Virgin Mobile mobilise la jeunesse contre la paupérisation des jeunes

Publié par Regine Eveno le | Mis à jour le

Virgin Mobile et Virgin Unite, société à but non lucratif du Groupe Virgin, ont lancé le 16 novembre une nouvelle campagne sur médias sociaux pour s'attaquer au phénomène des jeunes sans abri.

 Aux Etats-Unis, 2 millions de jeunes seraient aujourd’hui sans domicile fixe. La campagne créée par l’agence Mono de Minneapolis, et baptisée « Faites ce qu'il faut», s’adresse précisément à la génération numérique appelée à la rescousse pour résoudre ce problème.

Adepte des réseaux sociaux, cette génération peut mobiliser ses fans (ils ont 300 fans en moyenne ,note Julie Vessel, chargé de clientèle à Mono..)sur un microsite, « dowhateverittakes.org ». Chaque « sociaunautes » prend alors un pari un peu fou associé à un objectif. Exemple cité : «Je m’engage à courir nu sur les escaliers rendus célèbres dans le film Rocky si on atteint 5000 dollars».

Les participants ont 30 jours pour atteindre leurs objectifs. Le défi se terminera à la mi-Janvier. Virgin mettra en évidence les plus belles promesses sur les média sociaux et invitera les participants à partager cette campagne à travers leurs propres réseaux. Ou comment la génération du « nouveau millénaire »fait de la viralité une force au profit d’une cause sociale et humanitaire.

La rédaction vous recommande

  • Monoprix remercie ses 400 000 fans
  • 14 tendances sur les médias sociaux en 2014
  • Makheia Group se renforce sur les réseaux sociaux
  • Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux
  • Le fan est ROI !