Van Cleef & Arpels tente sa chance sur le digital
Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Le joaillier propose aux internautes un dispositif digital, baptisé Days of Luck, qui revêt la forme d'un almanach participatif pour célébrer la chance.
Van Cleef & Arpels célèbre la chance. Depuis le 6 juillet dernier, le joaillier propose aux internautes un site événementiel autour de ce thème. Baptisé Days of Luck, en référence à sa collection Haute Joaillerie Palais de la Chance, ce dispositif digital revêt la forme d’un almanach participatif : les internautes peuvent y découvrir les symboles de la chance pour la Maison Van Cleef & Arpels, des anecdotes, des citations ou encore des porte-bonheur et sont invités à partager leur propre vision et expérience de la chance.
Ce dispositif, orchestré par l’agence Same Same but different, a été conçu pour être partagé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Weibo mais aussi Pinterest). Les utilisateurs pourront voter pour leurs Lucky Days préférés. Les plus populaires seront récompensés, à la fin de la période de vote, et publiés le 3 septembre sur le site.
En parallèle, six e-influenceurs issus des cinq marchés prioritaires de la maison Van Cleef & Arpels (France, États-Unis, Chine, Italie et Royaume-Uni) créeront et partageront huit Lucky Notes chacun en avant-première. Mêlant anecdotes personnelles et histoires issues de leur domaine d’expertise, ils sont censés inciter le grand public à participer en donnant le ton des Days of Luck.