Pour gérer vos consentements :

Télé Star sort le Social TV Guide sur iPad

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le

Avec Dotscreen, Télé Star lance une application gratuite sur iPad qui permet de savoir en temps réel quels sont les programmes TV qui font le plus de buzz sur les réseaux sociaux.

via le soutien de la société française Dotscreen, Télé Star crée le premier Social TV Guide, soit une application téléchargeable gratuitement pour iPad qui permet de connaître en temps réel les programmes TV qui font le plus de buzz sur les réseaux sociaux. Cette "audimétrie sociale" reposant sur la technologie de la société Mesagraph permet aussi de consulter tous les tweets disponibles sur chaque émission.

L'application propose un catalogue de 200 séries diffusées sur le petit écran. Ce guide des séries TV permet également de se créer des alertes en vue des diffusions à venir de chaque programme TV.

« De plus en plus de téléspectateurs sont actifs sur les réseaux sociaux pendant le direct, assurent Stanislas Leridon et Pascal-Hippolyte Besson, dirigeants de Dotscreen. Ils veulent discuter, partager, échanger avec leurs amis. Télécommande, guide TV interactif, audimétrie de la social TV, elle représente ainsi l'application "second écran" par excellence. »

La rédaction vous recommande

  • TéléStar décroche le Trophée de la meilleure appli de divertissement
  • Social TV : Followatch et Seevibes nouent un accord stratégique
  • TV : Avec Twitter, Orange accélère sur la recommandation sociale
  • Social TV : la mesure de l'audience sociale monte d'un cran
  • La social TV, eldorado des chaînes historiques