Synovate lance Buzz Alert
Publié par Catherine Heurtebise le
Cet outil permet de suivre la réputation d'une marque sur Internet.
Devant le rôle croissant joué par les médias sociaux (notamment Facebook, Linkedln, Twitter), les forums de discussion et les blogs, l’institut Synovate France (groupe Aegis plc) propose désormais à ses clients un outil capable de savoir ce qui se dit de leurs marques sur Internet.
Internet intervient désormais dans la décision d’achat (21% des internautes français déclarent avoir acheté un produit après avoir lu un blog ou un forum) et représente une source d’insights incontournable pour les entreprises. Pour Synovate, seul un outil puissant peut permettre de suivre en permanence les millions d’avis consommateurs qui circulent sur le Web, quel que soit leur source.
C’est le but de Buzz Alert, qui se positionne comme un véritable outil d’alerte pour les marques : il collecte l’information provenant de plus de 600000 sources au moyen de 200 moteurs de recherche spécialisés par sources d’information. Laquelle est captée le plus tôt possible, grâce à des recherches effectuées toutes les 15 minutes. Les informations ainsi recueillies sont filtrées, de façon à s’assurer de leur pertinence et de leur utilité. L’analyse de ces données fournit un réservoir d’informations sur la relation à la marque : usages et expériences, positionnement vis-à-vis de la concurrence, réactions aux actions de communication en temps réel. Buzz Alert entend fournir des données essentielles pour construire une politique communication et marketing au plus près des attentes des consommateurs.