Pour gérer vos consentements :

Social Tools, nouvel outil d'analyse des stratégies de marques sur les médias sociaux

Publié par Geraldine Bernard le - mis à jour à

Performics France créé un outil à destination des annonceurs pour leur permettre d'évaluer leur stratégie sur les réseaux sociaux.

L’agence digitale Performics (Groupe ZenithOptimedia) propose Social Tools, un outil de mesure et d’analyse de la performance des stratégies déployées par les marques sur les plateformes sociales.
Déjà opérationnel pour les pages Facebook, Social Tools sera disponible pour Twitter fin novembre et pour les autres plateformes début 2012.

Concrètement, Social Tools devrait permettre aux marques de mesurer l’efficacité de leur page et de la comparer à celle de leur concurrent, de connaître l’évolution et l’engagement des communautés de fans et d’évaluer leur stratégie générale sur Facebook, en France, dans les autres pays et à l’international.

La rédaction vous recommande

  • Comment l'authenticité se met au service de la performance éditoriale sur les réseaux sociaux ?
  • 4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux
  • [Cristal Festival] Sandrine Plasseraud, dg de We are Social : "Les annonceurs pensent canaux et pas social"
  • Havas Media crée Socialyse
  • Les 10 tendances social media à suivre