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Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels les marques devront se concentrer pour toucher les générations Z.

Afin de cibler la prochaine génération de consommateurs, la génération Z, les distributeurs vont devoir développer et concentrer leurs efforts sur de nouveaux leviers d'engagement. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Accenture Interactive.

Une génération engagée sur les réseaux sociaux...

Primo, cette génération est avant tout digitale. Pour la génération Z en effet, les réseaux sociaux sont appelés à devenir un canal majeur. 69% des sondés sont intéressés par la possibilité d'acheter directement sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, 44% des sondés perçoivent les réseaux sociaux comme une source d'inspiration majeure - la génération Z est ainsi particulièrement friande de Youtube et Instagram - et 37% ont sollicité leur communauté pour valider un achat.

Toutefois, cette nouvelle tendance ne doit pas, pour autant, faire oublier les magasins physiques, souligne l'étude. 60% des clients de la génération Z préfèrent encore acheter en magasin.

... attirée par les assistants vocaux

Secundo, la génération Z est en quête de personnalisation. 73% sont, ainsi, séduits par des offres d'abonnement ciblées sur des articles de mode et 71% par des programmes de réapprovisionnement automatique.

Par ailleurs, alors que les assistants vocaux fleurissent aux États-Unis (Alexa d'Amazon ou Google Home), la génération Z attend avec impatience leur arrivée. 63% des sondés sont ainsi prêts à essayer le système d'achat par commande vocale.

... et en quête d'instantanéité

Enfin, la génération Z est friande des achats impulsifs. Un mode de consommation qui a un impact sur la livraison. 58% des répondants seraient ainsi prêts à payer plus de 5 dollars pour être livrés dans l'heure.

Méthodologie: enquête menée auprès de 9750 répondants dans 13 pays, entre octobre et novembre 2016.

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