Passage Piéton va animer les fan pages de Procter & Gamble France
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
La filiale tricolore du lessivier américain confie à l'agence digitale parisienne l'activation sociale de ses marques sur les réseaux sociaux.
Passage Piéton va définir la stratégie de présence de Procter & Gamble France sur les médias sociaux. Elle devient ainsi son agence “Event & Social Engagement”. Passage Piéton aura pour mission l'activation des principaux temps forts des marques du groupe, notamment la création et l'animation des pages Facebook.
« Notre but a toujours été de créer un moment privilégié entre une marque et ses consommateurs. Peu importe pour nous l’endroit, physique ou non, de la rencontre. Nous pensons qu’il faut événementialiser le rapport entre la marque et ses consommateurs, expliquent Frédéric Lambert et Vincent Quenor, fondateurs de l’agence Passage Piéton. Depuis nos débuts, nous cherchons des moyens originaux de favoriser l’engagement avec les marques du groupe. Notre travail sur les réseaux sociaux répond à cette même logique. »
Depuis 2008, Passage Piéton accompagne de nombreuses marques de Procter & Gamble dans la définition et le déploiement d’événements hors médias. L'agence a notamment orchestré des opérations comme les 35 ans du lapin Duracell, les défis de Pringles avec Mickael Vendetta ou les caméras cachées de François Damiens, le village Pampers à Paris puis en tournée, la Bulle Febreze dans le métro parisien, etc.