Palmarès des premiers Trophées de la famille : onze marques à l'honneur
Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
Le palmarès des marques récompensées par les Trophées de la famille a conclu la première édition de la journée de conférences Marketing with Mums. A découvrir également, le baromètre des relations marques-parents.
Les parents se sont exprimés, et voilà les marques récompensées ! Après un mois de vote en ligne sur un site dédié, onze marques ont été distinguées par quelque 3000 votants pour la qualité de leurs produits et services destinés aux familles. Palmarès par catégorie :
Les marques ainsi récompensées pour leur démarche "family friendly" ont reçu un trophée "imprimé" en 3D, et la possibilité d'utiliser pendant un an le label "Marque Famille" dans toute leur communication.
Une étude exclusive
La journée de conférence fut aussi l'occasion de publier le premier baromètre (1) de la relation marques-parents. Il révèle les attentes des parents et futurs parents auprès des marques, en terme de canaux de communication (quel est le meilleur support?), d'initiatives marketing (quelles promotions, services, avantages...?) et d'expériences shopping (on et off line).
L'infographie ci-dessous reprend certains chiffres significatifs de l'étude (payante) :
Renseignements auprès de l'institut des Mamans et de l'agence Marketing with Mums.