Pour gérer vos consentements :

Oasis, Secret Story et Daft Punk font la course en tête sur Facebook

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

SocialBakers publie le nouveau top ten des marques, médias et fan pages entre mi-octobre et mi-novembre, et mesure l'engagement sur le réseau social.

Au cours des trente derniers jours, Facebook a encore gagné plus de 58 000 membres et compte désormais plus de 24 millions d'utilisateurs en France. SocialBakers, le spécialiste des statistiques sur le réseau social, a mis en ligne son dernier classement réalisé par son outil Engagement Analytics Pro.

Premier au classement de la ligue 1 il y a encore quelques jours, la page du PSG fait son entrée dans le top ten des marques qui ont le plus de fans. Le trio de tête ne change pas : Oasis, Disneyland Paris et M&M's.

Côté médias, l'émission de Téléréalité Secret Story arrive largement en tête avec plus de 2,33 millions de fans. Deux émissions de Canal+ figurent dans les dix premiers : Bref et Les guignols de l'info.

S'agissant des autres fan pages, c'est le groupe Daft Punk qui décroche la timbale avec plus de 5,3 millions de membres. A la deuxième place, figure l'humoriste Rémi Gaillard...

Pour mesurer l'engagement des fans (nombre de commentaires,de shares, de likes...), se reporter au baromètre Millward Brown publié par Emarketing.

Source : SocialBakers

La rédaction vous recommande

  • Facebook acte la fin de la "fan gate"
  • Engagement des fans : Air France mise sur les questions ouvertes
  • Au-delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?
  • PlayStation et Samsung France intègrent le classement Facebook
  • Quelle marque possède le plus fort engagement de ses communautés ?