Le Groupe Chèque Déjeuner se déploie sur Facebook et Twitter
Publié par Regine Eveno le
Le Groupe coopératif développe sa présence sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook,Twitter et Viadeo) pour toucher ses clients, ses collaborateurs et les bénéficiaires de ses titres.
Numéro trois mondial sur le marché des titres de service à vocation sociale et culturelle, le Groupe Chèque Déjeuner veut mettre en avant l'originalité de sa structure (c'est une Scop, société coopérative et participative) et de son modèle. Il a mis en place un dispositif complet sur les réseaux sociaux avec une page officielle sur Facebook, une autre consacrée à la Scop (dans la vie d'une Scop), et trois comptes twitter. Le Groupe met également à la disposition du grand public des vidéos et visuels sur YouTube, Dailymotion ou Flickr.
Afin de faciliter la découverte des marques du Groupe par le jeu, le Groupe Chèque Déjeuner propose chaque mois un jeu-concours sur sa page Facebook avec, à la clé, un gain de 500 euros.
Pour Christine Kotala, directrice communication et marketing, cette présence permet d'initier un nouveau dialogue avec ses clients. Les réseaux sociaux fournissent à la fois des informations corporate, exposent les moments-clés de la vie d’une coopérative et participent ainsi à la notoriété du mouvement coopératif et de l’économie sociale.