Foodies 2.0 : quand les réseaux sociaux aident à exporter
Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
A l'occasion du SIAL, Sopexa organise une table ronde sur la puissance du social média pour booster son activité internationale.
Quelles sont les recettes du social media pour se développer sur les marchés internationaux dans les secteurs alimentaires et boissons?
Parce que les réseaux sociaux étrangers semblent peu accessibles aux acteurs français, Sopexa, agence spécialisée dans le marketing food & drink à l'international, organise un débat de 2h30 sur la question le lundi 20 octobre à l'occasion du SIAL, au Parc des Expositions de Villepinte (Paris Nord).
Une stratégie internationale 2.0
Baptisé Foodies 2.0, l'événement a pour but de répondre aux questions clés qui permettront aux entreprises du secteur de tirer parti des réseaux sociaux dans leurs stratégies de développement à l'international. Quelles sont les combinaisons gagnantes pour booster la notoriété de sa marque? Qu'est-ce que le Social Media Listening ? Comment construire une stratégie 2.0 internationale et pour quel ROI ? Comment optimiser sa communication 2.0 pour générer du trafic et de la vente en magasin ?
Sur le plateau TV du SIAL (Hall 5A), quatre rencontres-débats réuniront dirigeants de réseaux sociaux mondiaux, marques, bloggeurs et entrepreneurs.
Sont ainsi attendus :
Un accent mis sur la Chine
Les thèmes retenus :
10h : E-réputation : les promesses du social média listening (à cette occasion sera présentée la nouvelle offre de conseil aux entreprises à l'export, de Sopexa et de son partenaire Linkfluence, qui inclut l'e-réputation)
10h30 : Médias sociaux : les combinaisons gagnantes à privilégier à l'export
11h : Engagement et fidélisation : les enjeux du brand content
11h30 : Marché chinois : construire une stratégie digitale et mesurer son ROI
Retrouvez le programme détaillé (et inscriptions) sur les pages dédiées des sites de Sopexa et du SIAL.