Pour gérer vos consentements :

Facebook aide la fondation Mimi

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Léo Burnett a imaginé une campagne de lutte contre le cancer pour l'association Mimi via Facebook. L'idée est d'aider, d'être solidaire d'une malade qui a ouvert sa page sur ce réseau social.

Quand Facebook sert à aider les malades du cancer à reconstruire leur image, une idée retenue par l'agence Léo Burnett.

Martine Larcin est atteinte du cancer. Elle lutte contre la maladie. Et dans cette lutte, elle a besoin d’aide. Comme tous les malades, sa souffrance est aggravée par le fait "qu’elle ne se sent plus exister, qu’elle n’arrive plus à se regarder dans un miroir, et qu’elle n’a plus d’image d’elle-même".

Pour alerter l’opinion, elle va ouvrir un compte Facebook dont la photo de profil sera vide. Elle va proposer à tous de devenir son ami et, pour chaque nouvelle personne qui lui aura apporté son soutien, elle ajoutera un pixel à sa photo de profil.

Avec l’aide des internautes, pixel après pixel, peut-être réussira-t-elle à la reconstruire entièrement, preuve vivante que chacun peut aider les malades du cancer à reconstruire leur image.

Cette action coup de poing prend place dans le cadre de la campagne de sensibilisation menée par la fondation Mimi, fondation qui soutient les malades du cancer comme Martine, en leur apportant des soins esthétiques et un suivi psychologique.

La rédaction vous recommande

  • Le Monde et Facebook intensifient leur partenariat
  • L'importance de l'image de soi dans la maladie
  • \Excel célèbre les femmes avec Care France
  • Monster recrute un nouveau père Noël
  • Celio met en place une vaste campagne de CRM en ligne