Pour gérer vos consentements :

Adidas, pionnier du marketing d'influence

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Brand content, storytelling, ambassadeurs : Adidas a quasiment inventé le marketing d'influence. Décryptage avec Benoit Ménard, directeur de la Newsroom d'Adidas Paris.

"Le marketing d'influence ? Adidas en est le précurseur" , clame Benoit Ménard, directeur de la Newsroom d'Adidas Paris, en référence à la relation de la marque aux trois bandes avec le groupe de hip-hop Run-D.M.C. En 1986, ces aficionados de la marque, sneakers toujours aux pieds, ont été les premiers non-sportifs à être sponsorisés par adidas. Une chanson verra même le jour : "My Adidas".



Pour aller plus loin :

- [Vidéo] Décryptage du marketing d'influence d'Adidas France

- L'influence selon Huawei et Adidas

La rédaction vous recommande

  • L'influence vue par Adidas
  • Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
  • [Vidéo] Décryptage du marketing d'influence d'Adidas Paris
  • L'influence selon Huawei et Adidas
  • Brand content : les influenceurs, ces puissants prescripteurs