Le premier Hub Africain de shopping ouvrira à Casablanca
Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Le Morocco Mall ouvrira à Casablanca le 5 décembre prochain. Le Mall devient la plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d'Europe du sud et d'Afrique. 350 enseignes se partagent les 70 000 m2 de surface commerciale dont Les Galeries Lafayette ou La Fnac
Situé en bordure de l’océan Atlantique, sur la Corniche de Casablanca, le futur Morocco Mall s’étend sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite et 70 000 m² de surface commerciale et 350 enseignes. Il réunira 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique comme les Galeries Lafayette, la Fnac, H&M, Promod, Lacoste, Zara, Orchestra Camaïeu, DPAM, Benetton , Sud Express etc. 70% de la surface est réservé aux shopping milieu de gamme, 20% au haut de gamme et 10% au luxe (Dior, Gucci, Louis Vuitton, Fendi etc.).
Classé dans le top 5 mondial de sa catégorie grâce à un concept nouvelle génération qui allie qualitativement shopping, loisirs et restauration pour donner à ses futurs visiteurs une expérience « retailtainment » unique en son genre, Morocco Mall offrira un cadre intérieur et extérieur valorisé par un concept architectural contemporain qui s’inspire de l’environnement marin du site et un niveau d’accueil et de services disponibles comparables à ceux d’un palace.
Avec ce projet phare et à l’instar des grandes capitales du monde, le Royaume Chérifien abritera l’un des plus beaux malls de destination, classé dans le top 5 mondial de sa catégorie. Réalisation conjointe du Groupe Aksal et du Groupe Al Jedaie, le projet Morocco Mall a déjà produit un impact important sur le tissu socioéconomique du pays. Avant même son ouverture, le Morocco Mall présente un palmarès impressionnant : 98 % de sa surface commercialisée alors que la moyenne mondiale ne dépasse pas les 80 %, 175 millions d’euros d’investissement (242 millions de dollars), 5 000 emplois directs créés et 21 000 indirects.
Les dizaines de marchés passés dans le cadre de ce chantier, les milliers d’heures de travail et la participation de plus de 100 000 employés en 4 ans, ont contribué à dynamiser fortement l’activité économique de la capitale économique du royaume et conforter davantage l’image d’un pays engagé dans l’avenir. Plébiscité par de grands investisseurs à l’international, le Morocco Mall catalyse la confiance des marques les plus emblématiques, positionnant le Maroc dans l’ère moderne du commerce.