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Nina Ricci et Nocibé créent l'événement pour le nouveau parfum L'Air

Publié par Emilie Kovacs le

Nina Ricci et Nocibé ont confié à l'agence Wayma la mise en œuvre d'une appli iPhone et Android proposant une chasse au trésor en réalité augmentée, ainsi qu'un mini site web événementiel.

À l’occasion de la sortie de son nouveau parfum L’Air, Nina Ricci et Nocibé ont confié à l'agence de marketing relationnel Wayma la mise en œuvre un dispositif de communication interactive. Celui-ci repose à la fois sur une appli iPhone et Android proposant une chasse au trésor en réalité augmentée et sur un mini site web événementiel.

L’élaboration de cette mécanique permet de répondre aux quatre grands objectifs de Nina Ricci et Nocibé :

- Promouvoir son tout dernier parfum L’Air, tout en respectant l’ADN du parfum et valoriser l’image de la marque Nina Ricci,
- Enrichir le CRM des parfumeries Nocibé,
- Créer du trafic dans les points de ventes Nocibé,
- Encourager l’acte d’achat.

L’application "Prendre L’Air" propose trois grandes rubriques :


- Une présentation du parfum : son histoire, sa fragrance et son flacon. On y découvre également des vidéos et photos.
- Un jeu sous forme de chasse au trésor nationale en réalité augmentée :  Wayma l'a organisé dans toutes les villes où Nocibé est implanté. L’utilisateur doit, à l’aide d’indices cartographiques, retrouver des colombes disséminées dans les villes, en utilisant la caméra de son téléphone via l’application (afin de visualiser les colombes cachées, en réalité augmentée).

Un système de m-couponing couplé au jeu a également été imaginé par Wayma. Il permet à l’utilisateur de retirer un cadeau dans un magasin Nocibé. Le but ? Créer du trafic dans les points de vente. En participant au jeu, les utilisateurs accèdent par ailleurs à un grand tirage au sort avec à la clé de nombreux lots d’une valeur variant de 80 à 2 500 euros.


- La troisième rubrique permet à l'utilisateur de géolocaliser les magasins Nocibé à proximité.

 

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