Opération "fin de mois" chez Intermarché
Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles. Une réalité pour 40% des foyers français.
Le 25 février prochain, 25 produits du quotidien seront à moins 25% (MDD et marques nationales) pour tous les clients des Intermarché de France. C'est l'opération I Love 25 qui casse les tabous des fins de mois difficiles. Pour les porteurs de la carte de fidélité, une ristourne supplémentaire sera appliquée sur le compte des clients sous forme d'avantages carte (cagnottage). Les réductions pourront atteindre alors 50% sur le prix initial. I love 25 sera pérennisé tous les mois.
La moitié des clients de la grande distribution, disaient en 2013, que "ce canal ne les aidait pas à traverser la crise" et que "4 foyers sur 10, étaient en situation de "fin de mois" avant ou à partir du 15 de chaque mois" (Lire notre article sur "Crise du shopping ou crise du shopping" de l'Observatoire Shoppermind du groupe Altavia). Une étude entendue donc par une enseigne, dont la signature "Tous unis contre la vie chère" sonne (pour une fois) très juste.
Une enseigne ancrée dans le réel
Après Uz'it, une offre sur la location longue durée, la grande opération de recueil des attentes des consommateurs avec La Grande Interview, le lancement de sa fraîche MDD ou son engagement contre le gaspillage alimentaire avec Les fruits moches ou encore l'essence à prix coûtant, Les Mousquetaires confirment leur ancrage dans les mutations de la consommation. Un exercice devenu très difficile.